RADIO(S)



Journée mondiale du diabète : le personnel de la clinique médicale saint Nicolas se mobilise


Article by RFS

Plus de 400 millions de personnes souffrent aujourd’hui du diabète dans le monde. Le chiffre inquiète l’Organisation Mondiale de la Santé qui multiplie des appels à sensibilisation… selon cette structure Onusienne, le taux de prévalence de la maladie est de une(1) personne atteinte sur onze(11) au Togo... la clinique médicale saint Nicolas organise des séances de dépistage et de sensibilisations pour amener les populations à plus de discipline dans leurs comportements… Du 10 au 14 Novembre, dans l’enceinte de la clinique à Lomé.. Plusieurs personnes ont répondu à l’appel…

« Permettre à la population de se faire dépister gratuitement, de bénéficier des conseils et de connaitre leur statut …avec la pandémie beaucoup n’ont pas les moyens de faire le dépistage … » tels sont les propos du docteur Fernande KOUEVI, diabétologue fixant les objectifs de la campagne de dépistage.

 Le diabète est une maladie silencieuse .Elle se manifeste avec des complications telles que les accidents vasculaires cérébrales, des crises cardiaques et des problèmes de reins.

Les comportements préventifs notamment la marche au moins trente minutes, ainsi que la consommation régulières des légumes, des fruits et surtout éviter une alimentation riche en sel, en huile et en sucre.  

Sédem EKOUE

Partager