RADIO(S)



La Fédération du feu président Atchinou Messan Sotor 1er a tenu sa première assemblée Générale depuis 2ans, par faute de la COVID-19, le vendredi 08 Avril 2022 à Bè à Lomé.

La fédération des Cultes Vodou du Togo a organisé  son assemblée générale  ce vendredi 08 Avril 2022, une  première depuis  2ans par faute de la crise sanitaire. 
 Deux objectifs principaux ont regroupé  les membres de cette fédération : amener les adeptes et membres de la fédération à aller se vacciner contre la Covid-19 et ensuite confirmer l'existence de la fédération après le décès du feu ATCHINOU Messan Sotor 1er , feu président de ladite fédération. 
«En premier, depuis que la Covid-19 est arrivée, ce qui a amené le gouvernement à prendre restrictive contre la maladie, nous ne faisons plus d’activité, maintenant que les mesures sont levés, et que la maladie est toujours d’actualité, nous nous sommes rassemblés pour sensibiliser nos membres à aller se faire vacciner ;  secondo, nous n’avons plus fait d’activité depuis 2ans et donc à travers cette rencontre, nous voulons confirmer l’existence de la fédération malgré la disparition du feu Atchinou sotor 1er, à nos membres associations » a précisé Gnronfoum kovi assogba ,le président par intérim de la fédération des Cultes vodou et Tradition du Togo qui a présidé la réunion.
Cette retrouvaille a vu la participation des associations folkloriques des Cultes Vodou. Plusieurs prêtres spirituels des Cultes vodou ont aussi pris part dont Souka Koutremon, prêtre spirituel 
Rappelons que cette assemblée générale qui se fait normalement tous les ans, a été instituée par le feu président ATCHINOU MESSAN Sotor 1er décédé en Octobre 2021.
Pierre K. Djreke
Partager